jeudi 3 septembre 2020

Exigences linguistiques pour travailler en Suisse

septembre 03, 2020

 Exigences linguistiques pour travailler en Suisse

Exigences linguistiques pour travailler en Suisse

La Suisse a trois langues nationales principales: le suisse alémanique est la plus parlée, en particulier dans le centre et dans les régions de l'est; Le français est parlé dans l'ouest; et italien dans le sud. Bien que l'anglais soit souvent parlé sur le lieu de travail, avoir une certaine connaissance de ces autres langues vous donnera un avantage sur le marché du travail suisse, tout comme le fait de pouvoir parler russe ou mandarin.

Un rapport publié en 2017 a montré statistiquement que les étrangers venant travailler en Suisse se retrouveront dans un environnement de travail germano-suisse, ce qui est le cas pour environ 42% des résidents suisses. Cependant, les Suisses multilingues s'adaptent de plus en plus à un environnement de travail international en pleine croissance: deux fois plus de personnes en Suisse parlent le suisse allemand ou anglais au travail qu'à la maison. De plus, depuis 2000, le nombre de résidents qui ne parlent aucune langue officielle suisse a plus que doublé, voire triplé depuis 1990, selon l'office suisse des statistiques.

Vous pouvez trouver de nombreuses écoles de langues en Suisse si vous avez besoin d'améliorer vos compétences linguistiques.

0 comments:

Publier un commentaire