jeudi 3 septembre 2020

Postuler pour un emploi en Suisse

septembre 03, 2020

 Postuler pour un emploi en Suisse

Postuler pour un emploi en Suisse

Lorsque vous aurez trouvé un emploi, vous devrez savoir comment rédiger un CV et une lettre de motivation à la suisse pour vous assurer que votre candidature reçoive l'attention qu'elle mérite. Certains emplois peuvent emprunter la voie alternative de l'application et de la déclaration personnelle, mais les exigences générales en termes de contenu restent les mêmes.

Les entretiens avec des employeurs suisses sont globalement similaires à ceux de pays comme les États-Unis et le Royaume-Uni, en particulier avec les grandes entreprises multinationales. Certaines des questions que les employeurs posent lors des entretiens peuvent être plus personnelles que ce à quoi vous êtes habitué, par exemple "Êtes-vous marié?" ou "Avez-vous des enfants?" mais c'est généralement des choses auxquelles il est facile de répondre.

Avec certaines grandes entreprises, le processus de demande peut impliquer des tests et des évaluations psychométriques. Cela se produit généralement au stade de l'entretien.

La préparation aux entretiens d'embauche en Suisse est similaire à ailleurs. Habillez-vous intelligemment, faites des recherches sur l'entreprise à l'avance afin que vous soyez prêt et ayez de bonnes questions, et gardez votre comportement formel sans devenir trop raide ou dénué de caractère.

Si l'entreprise vous propose le poste, vous devrez fournir 2 à 3 bonnes références d'emploi ou de caractère provenant d'anciens employeurs, gestionnaires ou tuteurs d'université.

Consultez le guide d'Expatica pour savoir comment préparer votre CV suisse  et votre  lettre de motivation, ainsi que ce à quoi vous attendre lors d'un entretien d'embauche en Suisse.

0 comments:

Publier un commentaire